La fille du Sud • La Pilote

Samantha Jacquemin, 42 ans. Sportive et aventurière dans l’âme, je suis fan de F1, rallyes, et pour cause, je suis fille d’un industriel automobile Turinois, j’ai donc baigné dedans très tôt !
Essentiellement, 3 motivations me portent dans ce projet.
Tout abord, en tant qu’ostéopathe, je trouve que ce rallye défend de belles valeurs comme la solidarité, l’entraide et le partage, rassemblant des filles de tous niveaux.
En second lieu, qui dit Rallye des Gazelles dit défi sportif. Cette expérience hors du commun et hors piste à 100% est un challenge incroyable où la pertinence des choix est permanente. La perspective de le faire avec Véronique me réjouit, nous sommes complices et complémentaires … sur le terrain, concentration et amitié seront à l’honneur !
Enfin, je suis fière de représenter l’association  » les Osteos du Cœur  » qui œuvre pour l’accès gratuit aux soins d’ostéopathie. Ces professionnels de santé donnent un peu de leur temps pour les plus démunis et ensemble, nous pouvons contribuer à aider cette initiative solidaire et caritative
Un petit mot à ceux qui vous soutiennent ?
Evidemment un immense merci ! Amis et famille, merci pour votre confiance et votre soutien. Entreprises et partenaires : nous ferons le maximum pour vous mettre en lumière, parole de gazelles !

La fille de l’Ouest • La navigatrice

Véronique Meunier, 45 ans, Directrice d’association (Secours populaire français de la Région des Pays de la Loire)
L’aventure, la découverte, le défi, le sport ont toujours jalonné ma vie. Trek autour des Annapurna au Népal, Road trip en Afrique occidentale, expériences professionnelles et humanitaires aux USA et au Cambodge… mais jamais le Désert !
Déjà, il y a 15 ans j’ai voulu participer au Rallye des Gazelles mais cela ne s’est pas fait. Alors quand un soir nous en avons parlé avec Sam, un vieux rêve à refait surface. Adepte des « once in a life time experience », j’ai compris que c’était le moment !
Pour ce qui est de la navigation, depuis l’apparition des GPS, je suis très malheureuse ! A travers cette aventure je vais renouer avec mon amour des cartes et de leur décryptage. L’observation reste cependant toujours de mise.

Avec Sam, c’est une jeune amitié. C’est toujours magique de se faire de nouvelles amies proches avec qui cela tilt tout de suite. C’est rare et fort. Cette aventure d’équipe que nous partageons et les situations insolites que nous allons traverser sera un enrichissement unique de notre amitié.
Sam est la pilote parfaite. Elle garde la tête froide et décide rapidement. Elle aime et maîtrise son engin (nous courrons sur sa propre voiture). J’ai entièrement confiance. Quelle chance !